Espace membre :
flechePublicité

// Jelly Bean en test : Android passe à la vitesse supérieure !

Partager ce dossier

Publié par Paul-Emile Graff le Mardi 31 Juillet 2012

Internet, email


Internet

Première surprise, un Galaxy Nexus équipé de la dernière ROM Jelly Bean officielle propose toujours le navigateur par défaut d'Android. Rappelons que sur Nexus 7 (la tablette 7 pouces Google qui ne devrait pas tarder à arriver en France), le navigateur historique a été remplacé par une version native de Chrome mobile. Les amateurs peuvent être rassurés Chrome est toujours disponible via le Play Store.

Test de Jelly Bean
Test de Jelly Bean
Test de Jelly Bean

Navigation en mode portrait. À gauche, cette vidéo s'ouvre avec la galerie d'Android.


Même si rien ne semble avoir changé en apparence, lors de notre séance de benchmarks, nous avons pu nous apercevoir que Google avait effectué de sérieuses optimisations. Sur notre Galaxy Nexus de test, le score Sunspider gagne 366 points lors du passage d'ICS à Jelly Bean.



Sunspider (le plus petit résultat est le meilleur)


Parlons cette fois de la prise en charge des contenus multimédia sur le Web. Annoncé en grandes pompes par Google, le support du Format Flash sur Android est définitivement abandonné deux ans plus tard.

Test de Jelly Bean

Lecture d'une vidéo YouTube embarquée (HTML 5)


En effet, Jelly Bean plante un dernier clou dans le cercueil du fameux format Flash d'Adobe. Sur le Google Play, le plug-in Flash n'est plus référencé. D'après un contributeur du célèbre forum XDA, il est possible de contourner l'interdiction aux prix de manipulations qui ne seront pas à la portée du premier quidam (installation d'un APK Flash ICS modifié). Il ne s'agit là que d'un ultime répit avant une mort définitive sur mobile.

Il faut avouer que le caractère aléatoire de la qualité de lecture associé à certaines difficultés de contrôle du lecteur (commandes pensées pour la souris) ne mettait pas vraiment toutes les chances du côté d'Adobe. Le HTML 5 est passé par là : Jelly bean affiche une parfaite compatibilité avec les vidéos s'appuyant sur ce standard.

Email

Peu de changements du côté de Gmail. Il faut dire que la dernière mise à jour du client est également disponible sous ICS (direction le Play Store pour l'obtenir). La principale différence réside dans l'optimisation de l'interface… sur les tablettes 7 pouces (Nexus 7, au hasard).

Test de Jelly Bean
Test de Jelly Bean
Test de Jelly Bean

Gmail sur Jelly Bean


Statu quo également du côté du client mail classique, toujours compatible avec les protocoles pop, imap ou Exchange. Même si l'on comprend l'intérêt pour Google de proposer deux clients différents, on regrette toujours l'impossibilité de regrouper l'ensemble des comptes (Gmail et non Gmail) au sein d'une seule et même boite unifiée comme sur iOS.


Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Visionneuse PowerPoint
Permet de visualiser les fichiers réalisés avec PowerPoint.
Grids
Dessin vectoriel et schématique gratuit
PowerPoint templates
Echantillon de modèles PowerPoint
PrimoPDF
Créer des fichiers PDF
PDF To Image Converter
Conversion de PDF en une image
AutoPlay Media Studio
Pour développer ses interfaces

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité