Google on Tap : l'assistant virtuel est disponible en France

15 décembre 2015 à 18h05
0
« Google Now on Tap », l'une des principales nouveautés d'Android 6.0 Marshmallow, est désormais disponible en France.

La fonction, rebaptisée « Google on Tap » en France, est un assistant personnel intelligent, un majordome virtuel. On l'invoque d'une pression prolongée sur le bouton d'accueil. Il affiche alors, en surimpression de n'importe quelle application, des propositions pertinentes en fonction du contexte.

0226000008283216-photo-google-on-tap.jpg

Quelques exemples valent mieux qu'un long discours :
  • En lisant la critique d'un disque dans l'application d'un média, Google on Tap détecte le titre et l'auteur de l'album et propose de l'écouter sur un service de musique à la demande, de regarder des clips sur YouTube, de consulter son actualité sur Google News, etc.
  • À la réception d'un SMS proposant d'assister à un événement, on Tap propose de créer un rendez-vous dans l'agenda et de le localiser sur Google Maps
  • En écoutant un morceau sur un service de musique à la demande, on peut aussi invoquer « OK Google » et demander « qui est le chanteur du groupe ». Google Now comprend alors qui est le groupe sans qu'on ait besoin de le nommer.
Google on Tap estompe ainsi les frontières entre différentes applications, en facilitant considérablement les rebonds de l'une à l'autre.

La fonction s'active par le biais de l'application Google, celle du moteur de recherche, qu'on peut installer ou mettre à jour par le biais du Google Play Store.

0190000008283214-photo-google-on-tap.jpg
0190000008283218-photo-google-on-tap.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page