Google Calendar, l'une des premières application Android à synchroniser ses notifications

01 août 2013 à 15h40
0
Une nouvelle version de l'application Google Calendar pour Android est disponible. Mineure sur le plan technique, la mise à jour rend en réalité un fier service.

Google a publié hier une mise à jour de Google Calendar pour Android. En plus de l'habituel lot de correctifs, dont un plantage lorsqu'on change la couleur d'un calendrier Exchange, la nouvelle version n'apporte qu'une nouvelle fonction.

00F0000005469281-photo-logo-google-calendar-pour-android.jpg

Google Calendar synchronise désormais les notifications ignorées sur tous les appareils Android. C'est-à-dire que lorsqu'un utilisateur possédant plusieurs terminaux, un smartphone et une tablette par exemple, aura pris en compte une notification de rendez-vous sur l'un d'eux, il n'aura plus l'effacer aussi sur les autres.

Google Calendar est l'une des premières applications Android, après Google+ et Hangouts, à tirer profit de cette fonction de synchronisation des notifications qu'offrent les Google Play Services depuis le Google I/O 2013. Il n'est pas nécessaire de disposer d'Android 4.3 pour en profiter.

Quoi qu'il en soit cette fonction qui coule de source commence enfin à se démocratiser. Reste à synchroniser les notifications entre différentes plateformes (entre terminaux Android et ordinateurs, par exemple).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet