Espace membre :
flechePublicité

Mozilla : Android n'est pas adapté à l'entrée de gamme

Partager cette actu
La fondation Mozilla a de nouveau pointé les faiblesses du système Android et assure qu'elle trouvera sa place sur le marché des smartphones.

Firefox OS logo gb sq
Alors que le constructeur ZTE commercialise aujourd'hui le tout premier terminal équipé de Firefox OS auprès de l'opérateur espagnol Telefonica, Brendan Eich, directeur technique de Mozilla - et notamment connu pour avoir créé le langage JavaScript - a clairement rappelé ne pas avoir en ligne de mire les mêmes marchés qu'Apple et Google. Mozilla souhaite se tourner vers les primo-accédants possédants encore un feature phone.

La stratégie est donc similaire à celle de Microsoft et Nokia pour les Lumia d'entrée de gamme et notamment le 520. L'éditeur de Redmond expliquait à l'occasion de la BUILD qu'il restait encore 4 milliards de personnes à migrer vers le marché des smartphones. Pour M.Eich l'OS mobile de Google ne serait actuellement pas optimisé pour être exécuté correctement sur des terminaux aux caractéristiques techniques modestes. « Android 4 ne fonctionne pas avec 256 Mo de mémoire vive, il a plutôt besoin de 1 Go », affirme-t-il ainsi au cours d'une conférence rapportée par le magazine The Verge.

Android 2.3 (Gingerbread) constituerait ainsi une solution de repli pour les développeurs et l'homme estime que le code actuel ne peut être radicalement nettoyé à moins de casser la compatibilité des applications. Rappelons cependant que selon plusieurs rapports, la prochaine version majeure d'Android viserait précisément à changer radicalement la donne avec plusieurs optimisations au niveau des performances, une initiative qui s'accompagnerait d'un nouveau smartphone d'entrée de gamme fabriqué par Motorola Mobility.

Le mois dernier, Gong Li, vice-président de la division Mozilla Mobile Device, expliquait que le rachat de Motorola Mobility par Google en août 2011, n'était pas toujours vu d'un très bon oeil par les autres constructeurs craignant que la nouvelle filiale devienne privilégiée. Les fabriquants rechercheraient donc plusieurs alternatives afin d'être moins dépendants d'Android.

Diaporama : Firefox OS, le système mobile de Mozilla en images.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Lecteurs audio

iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
RealPlayer
Lire ses fichiers multimédia, écouter la radio et regarder la TV en ligne
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Windows Media Player
La nouvelle génération du lecteur Microsoft
Winamp
Winamp : La dernière version du plus célèbre lecteur audio !
Jet-Audio Basic
Jet-Audio : Usine à gaz de la lecture audio et vidéo

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité