CPU-Z s'invite sur Android

18 juin 2013 à 09h03
0
L'utilitaire CPU-Z est désormais décliné sous la forme d'une application Android, qui permet de tout savoir des composants animant son smartphone. Comme sur PC, le logiciel est gratuit.

S'il existait déjà des logiciels dédiés à l'identification du matériel sur Google Play, aucun ne peut se targuer d'avoir la notoriété acquise dans l'univers PC par l'incontournable CPU-Z, désormais décliné sous la forme d'une application Android. Gratuit, le petit client (193 Ko) mis à disposition par CPUID permet de tout connaître de son smartphone : composition du Soc, fréquence des coeurs en temps réel, GPU, utilisation de la mémoire vive ou du stockage, température et état de charge de la batterie font partie des informations distillées au gré des cinq onglets qui composent l'application.

Elle dispense également en temps réel les informations remontées par les différents capteurs du téléphone (luminosité, accéléromètres, etc.) ainsi qu'un rappel de la version du système installée et du noyau utilisé par cette dernière. Il est à noter que l'application ne requiert aucune autorisation particulière lors de l'installation. Son éditeur indique qu'elle est encore au stade de la bêta et invite les utilisateurs à faire remonter les éventuels dysfonctionnements rencontrés de façon à l'améliorer à l'avenir. Il faudra au minimum disposer d'Android 3.0 pour l'installer.

00C8000006061600-photo-cpu-z-android.jpg
00C8000006061602-photo-cpu-z-android.jpg
00C8000006061604-photo-cpu-z-android.jpg


Télécharger CPU-Z pour Windows.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page