Android 4.2.2 déployé sur les terminaux Nexus

15 février 2013 à 08h40
0
Google a débuté cette semaine le déploiement de la mise à jour Android 4.2.2 en direction des terminaux, smartphones ou tablettes, de la gamme Nexus. Essentiellement corrective, celle-ci n'apporte pas de nouveauté visible.

Les terminaux de la gamme Nexus, tablettes en tête, sont désormais susceptibles de recevoir la mise à jour Android 4.2.2 over the air. D'un poids de 47,7 Mo sur Nexus 7, celle-ci intervient essentiellement pour améliorer la stabilité et les performances du système, et ne comprend aucune vraie nouveauté fonctionnelle. D'après les premiers retours, un léger gain d'autonomie serait constaté sur les tablettes. Il serait également question, entre autres corrections de bugs, de la résolution des dysfonctionnements susceptibles de survenir sur Nexus 7 lors de l'appairage avec un périphérique faisant appel au profil Bluetooth 2.1 AD2P.

Référencée comme la build JDQ39, cette mise à jour introduit tout de même une nouvelle barre de progression indiquant le temps de téléchargement restant pour le téléchargement d'une application. Elle permet par ailleurs d'activer ou de désactiver, via un appui long, les connectiques WiFi et Bluetooth depuis l'écran d'accès rapide aux paramètres intégré à la barre de notifications. Un appui court renverra quant à lui toujours vers l'entrée dédiée dans les paramètres du système.

Sur les smartphones Nexus 4, les premiers retours des testeurs américains signalent qu'Android 4.2.2 désactive la manipulation qui permettait de réactiver l'accès non officiel aux réseaux LTE.

00BE000005720826-photo-android-4-2-2-sur-nexus-7.jpg
00BE000005720828-photo-android-4-2-2-sur-nexus-7.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page