Evénement Android le 29 octobre : nouveaux Nexus en vue ?

18 octobre 2012 à 08h22
0
Google a convié la presse américaine à un évènement presse dédié à Android le 29 octobre prochain. Le moteur de recherche pourrait y dévoiler la prochaine mise à jour de son système d'exploitation, ainsi que de nouveaux arrivants au sein de la gamme Nexus.

La fin du mois sera riche d'annonces : Google vient en effet de faire parvenir à la presse américaine une invitation pour un évènement organisé à New York le 29 octobre prochain, date à laquelle Microsoft doit officiellement lever le voile sur Windows Phone 8. Le moteur de recherche ne donne pour l'instant aucun détail, si ce n'est que les annonces seront relatives à l'univers Android.

S'il est probable que Google profite de l'occasion pour dévoiler la ou les prochaines versions de son système d'exploitation mobile (Android 4.2, voire Android 5.0 ?), on s'attend également à ce que la firme de Mountain View dévoile les futurs représentants de la gamme Nexus, cette famille de terminaux construits par des tiers mais vendus sous sa propre marque.

De nombreuses rumeurs font en effet état d'un enrichissement conséquent de la gamme : sont ainsi évoqués l'arrivée de nouvelles déclinaisons de la tablette Nexus 7 construite par Asus, avec notamment l'introduction d'un modèle doté de 32 Go de stockage, et le lancement d'un smartphone Nexus inédit, qui serait cette fois construit par LG. À moins que le dernier smartphone Android 5 pouces annoncé par HTC au Japon soit le nouveau venu que tout le monde guette ? Réponse le 29 octobre.

05468783-photo-event-android-29-octobre-2012.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page