Insolite : Une simili PS Vita sous Android 4.0 tournée vers l'émulation

24 juillet 2012 à 15h19
0
Certains fabricants chinois ne s'embarrassent pas avec la notion de contrefaçon, souvent dans l'intention de tromper le consommateur. Mais ils conçoivent parfois des copies dignes d'intérêt, comme cette « Droid X360 », une console de jeu portable exécutant Android 4.0.

0190000005323216-photo-droid-x360.jpg

Fabriquée par Shenzhen Xunlong, cette « Droid X360 » ne s'inspire pas de la console de salon de Microsoft mais de la PlayStation Vita de Sony. On retrouve l'apparence générale, la disposition des touches, mais avec la plateforme d'un terminal Android courant.

Elle repose en l'occurrence sur la puce Allwinner A10, le fameux SoC low cost qu'adoptent bon nombre de dispositifs chinois. Il abrite notamment un CPU Cortex-A8 mono cœur à 1,5 GHz et un GPU Mali 400MP prenant en charge l'OpenGL ES 2.0. Cette puce est ici associée à 512 Mo de mémoire vive, à 8 Go de mémoire interne extensible par microSD, et à un écran WXGA de 5 pouces (12,7 cm).

Ce terminal n'est donc pas un foudre de guerre mais il est parfaitement adapté à l'émulation d'anciennes plateformes de jeu. Il est ainsi livré avec Android 4.0.4, la dernière version d'Ice Cream Sandwich, mais aussi et surtout avec les émulateurs suivants :
  • NES, Super NES, Game Boy à Game Boy Advance et Nintendo 64
  • Sega Megadrive et Game Gear
  • PlayStation 1 (aussi appelée PS One)
Une sortie mini HDMI sur l'une de ses tranches permet d'en profiter sur grand écran. On trouve également un port USB client ou hôte (permettant de brancher clavier, souris et manette), un microphone, une sortie casque et un appareil photo dorsal de 2 millions de pixels.

Shenzhen Xunlong n'a pas annoncé de prix ou de date de commercialisation pour sa console de jeu portable « Droid X360 », mais on peut penser que des distributeurs l'intègreront rapidement à leur catalogue.

00F0000005323218-photo-droid-x360.jpg
00F0000005323222-photo-droid-x360.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page