le lundi 02 juillet 2012

VLC pour Android disponible en bêta sur Google Play

Logo VLC
]Initialement annoncée pour début 2011, la version Android de l'application VLC vient d'arriver sur Google Play dans une version bêta au fonctionnement restreint à certains terminaux.

Il faut en effet disposer d'un appareil disposant d'un processeur ARMv7 supportant le moteur NEON pour pouvoir utiliser cette version bêta. C'est notamment le cas de la plupart des derniers smartphones Samsung en date, dont le Galaxy SII et le Galaxy SIII. VideoLAN explique sur la fiche de l'application que cette dernière sera prochainement compatible avec d'autres appareils.

Parmi les fonctionnalités proposées, on trouve le support des pistes audio multiples, la gestion des sous-titres, la lecture de vidéos enregistrées sur le smartphone ou la tablette mais également celle de vidéos en streaming, comme le fait la version de bureau du logiciel.

VLC Android
VLC Android

Le développeur précise que cette version bêta « n'est pas stable et est plus lente que la version finale. » Aucune date concernant l'arrivée de cette dernière n'a été pour l'instant donnée. Pour les mobinautes intéressés, rendez-vous sur Google Play.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )