le mercredi 20 juin 2012

Assistant vocal : Google redoublerait ses efforts pour concurrencer Siri

LOGO android classique
Quelques jours avant l'ouverture de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Google finaliserait son assitant virtuel pour Android.

C'est au mois de mars, lors d'un entretien avec le quotidien italien Corriere della Sera qu'Eric Schmidt, ex-PDG et executive chairman de Google, déclarait : « Nous prévoyons de commercialiser une tablette de la plus haute qualité dans les six prochains mois ». A priori fabriquée par Asus, celle-ci fut récemment dévoilée en images et devrait être présentée à la fin du mois lors de la conférence Google I/O.

En commercialisant l'appareil sous son nom, Google souhaite donc s'attaquer directement à Apple, leader du marché. Les ingénieurs multiplient également les fonctionnalités et travaillent depuis quelques mois sur un concurrent à Siri, l'assistante virtuelle embarquée au sein des iPhone 4S. Initialement dévoilé sous l'appellation Majel , il s'agirait d'une évolution de l'application Voice Actions permettant déjà d'envoyer un SMS ou un email, de contrôler le lecteur audio, de rédiger une note, de lancer un appel téléphonique ou encore d'effectuer une recherche sur Internet ou sur Google Maps.

Désormais connu sous le nom d'« Assistant », celui-ci serait capable de comprendre le contexte d'une phrase pour formuler une réponse ou effectuer des actions précises. Certaines sources rapportent au « Wall Street Journal » que Google a décidé d'accélérer le rythme de développement de cette fonctionnalité qui devrait être embarquée au sein de la prochaine génération des smartphones Android. Reste à savoir si celle-ci se démarquera des nombreuses alternatives indépendantes déjà proposées sur l'OS de Google telles que Vlingo, Iris, Speaktoit, Jeannie ou encore Skyvi.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )