Instagram disponible sur Android

Instagram logo
Après avoir été annoncée en fin d'année dernière à la conférence LeWeb, la version Android d'Instagram est disponible gratuitement depuis aujourd'hui sur Google Play.

Forte de près de 30 millions d'utilisateurs sur iPhone, l'application photo Instagram part aujourd'hui à la conquête d'un nouveau marché, à savoir Android : après une phase de bêta privée, l'application vient de faire son entrée sur Google Play et peut d'ores et déjà être téléchargée sur les terminaux compatibles.

Instagram se propose de donner une touche « artistique » aux photos prises avec un terminal mobile, à l'aide d'une collection de filtres. Il est ensuite possible de les envoyer sur des plateformes sociales comme Facebook, Twitter ou encore Tumblr. Le service intègrera prochainement Flickr.

L'application destinée à Android nécessite au minimum la version 2.2 de l'OS pour fonctionner. Si elle est, comme sur iPhone, proposée gratuitement, elle devrait prochainement intégrer de la publicité, l'objectif de la startup étant de monétiser l'application par ce biais.

Instagram Android
Instagram Android
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )