BlueStacks : l'émulateur d'application Android pour Windows passe en bêta

02 avril 2012 à 16h28
0
Jusqu'à présent disponible en alpha, « BlueStacks » a récemment franchi un cap en passant la semaine dernière au stade de bêta. L'occasion de découvrir ce logiciel permettant d'exécuter sur Windows des applications Android.

000000BE05075536-photo-logo-bluestacks.jpg

Le SDK d'Android inclut bien un simulateur permettant d'exécuter des applications Android, mais il repose pour ce faire sur un environnement complet et se destine par conséquent avant tout aux développeurs.

« BlueStacks » quant à lui ne pèse qu'une vingtaine de mégaoctets une fois installé et se concentre sur l'exécution d'applications au format .apk, mais aussi sur leur obtention.

Le logiciel n'offre pas d'accès au Google Play Store (anciennement Android Market), strictement réservé aux terminaux certifiés, mais à l'Amazon App Store (qui requiert une carte bancaire américaine), à GetJar ainsi qu'à l'obscur 1Mobile Market. De quoi accéder à quelques unes des applications les plus populaires du moment, en plus d'Angry Birds Space, de Documents to Go ou d'Evernote qui sont installées d'origine. Pour toutes les autres, les possesseurs de véritables terminaux Android pourront y installer « BlueStacks Cloud Connect », qui assure la synchronisation des applications.

Sur le plan de l'exécution d'application proprement dite, la bêta de « BlueStacks » inaugure d'ailleurs la prise en charge de celles exploitant du code ARM natif, en émulant cette architecture de processeur. De nombreuses applications gourmandes deviennent ainsi compatibles avec le logiciel.

Prometteur, « BlueStacks » reste bancal, en attendant que son éditeur ne trouve un modèle financier, qui pourrait reposer sur la vente de son logiciel ou sur la publicité pour certaines applications.

012C000005075538-photo-bluestacks.jpg
012C000005075540-photo-angry-birds-space-sur-bluestacks.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet