le lundi 12 mars 2012

Instagram sur Android, c'est (enfin) pour bientôt

Instagram logo
Annoncé depuis la dernière édition du Web s'étant tenu en décembre 2011 à Paris, la version Android de l'application Instagram devrait arriver sous peu alors que le service annonce 27 millions d'utilisateurs sur sa version iOS.

Instagram revendiquait « plus de 14 millions d'utilisateurs » sur son application iOS en décembre dernier et à en croire les déclarations faites dimanche dernier par son fondateur Kevin Systrom, le service recenserait aujourd'hui 27 millions d'utilisateurs.

Interrogé par le Huffington Post, Systrom a précisé que la version Android de l'application arrivera « très prochainement » et qu'elle est actuellement en bêta privée. Le créateur du service a ajouté que la mouture Android serait supérieure à certains égards à la version iOS, sous-entendant que l'application dédiée à l'OS de Google serait plus rapide que celle proposée sur les terminaux Apple.

L'arrivée d'Instagram sur Android devrait en toute logique faire encore évoluer considérablement la base d'utilisateurs du service, qui compte intégrer de la publicité très prochainement. Actuellement, Instagram est vide de réclame et entièrement gratuit. « Notre objectif est de développer notre réseau. Si vous ne le faites pas, les annonceurs ne s'intéressent pas à vous » avait expliqué Kevin Systrom à l'occasion du Web 2011. a noter que selon le Wall Street Journal, Instagram aurait réalisé un nouveau tour de table qui valoriserait l'entreprise autour de 500 millions de dollars - une information que Systrom a refusé de commenter.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )