Le navigateur Silk du Kindle Fire porté sur d'autres terminaux Android

Instalé par défaut sur le Kindle Fire, la nouvelle tablette connectée d'Amazon commercialisée aux Etats-Unis, le navigateur Silk a été porté pour venir s'immiscer sur d'autres terminaux.

Peu après son introduction par Amazon, le navigateur Silk fut au centre d'une polémique puisqu'afin d'accélérer le chargement des pages web ce dernier stocke le cache de la navigation de l'utilisateur sur les serveurs d'Amazon. L'Electronic Frontier Foundation, promouvant le respect de la vie privée des internautes, avait demandé davantage de transparence au cyber-marchand et Amazon s'était empressé de préciser que cette option pouvait être désactivée.

Un développeur sur le forum XDA annonce avoir réussi à extraire les fichiers de Silk afin de ces derniers puissent être portés sur d'autres smartphones et tablettes accueillant le système Android. D'après les premiers retours, il semblerait que le navigateur soit fonctionnel sur le Motorola Atrix et le Droid X. Notons en revanche que l'application n'est pas compatible avec la dernière mouture système Ice cream Sandwich.

Retrouvez davantage d'informations ainsi qu'un lien de téléchargement sur cette page.

Amazon Silk
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )