Pour ses montres, Huawei troquerait Android contre Tizen

Huawei ne semble pas satisfait d'Android Wear et le constructeur chinois pourrait se rapprocher de Samsung et opter pour Tizen.

La division smartwatch de Huawei pourrait prochainement connaître des changements. Selon le Korea Herald, les développements ne seraient plus axés autour d'Android Wear mais du système Tizen développé par Samsung et reposant sur les bases de Meego. Pour Huawei, l'objectif serait de gagner un peu plus d'autonomie face à Google.

Huawei et Samsung ont connu quelques tensions portant sur des propriétés intellectuelles mais les deux parties auraient néanmoins sécurisé cet accord. Reste à savoir quand se dernier se matérialisera. Pour samsung, ce pourrait être l'occasion de faire connaître son OS au-delà des pays en développement ou de quelques téléviseurs connectés.


Il est intéressant de noter que Huawei développerait en interne son propre OS avec d'anciens ingénieurs de Nokia mais également Abigail Body, précédemment designer chez Apple. Le géant chinois semble donc prêt à couper tous les ponts avec Google.

Huawei ban
Modifié le 29/09/2016 à 11h07
Commentaires