Geeksphone envisagerait d'adopter Ubuntu Touch et Sailfish OS

Le constructeur Geeksphone parie sur la diversité et après avoir été le premier à adopter Firefox OS, les regards se tournent désormais vers Sailfish OS et Ubuntu Touch.

La société espagnole Geeksphone se distingue à plusieurs niveaux sur le marché du smartphone. L'année dernière, elle fut la première à opter pour FIrefox OS avec son Keon et son Peak. Elle est également à l'origine du Blackphone, ce smartphone anti-NSA ultra sécurisé et doté de PrivatOS. Enfin, avec son Revolution, elle introduit le smartphone multiOS avec au choix : Android ou Firefox OS.

Doté d'une dalle de 4,7 pouces et de 4 Go de stockage, le Geeksphone Revolution est propulsé par un Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. Ce terminal pourrait être proposé avec d'autres systèmes mobiles. En effet, selon Digital Trends, la société serait déjà en discussion avec Canonical et Jolla.

A terme, le Geeksphone pourrait ainsi proposer un terminal de référence et permettre l'installation d'Android, Firefox OS, Sailfish OS ou Ubuntu Touch. Reste à savoir quand ces accords se concrétiseront. Pour mémoire, Canonical a signé avec les fabricants Meizu et BQ tandis que Jolla entend élargir la commercialisation de son premier smartphone équipé de Sailfish tout en concevant une ROM à installer sur les terminaux dotés d'Android.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )