Espace membre :
flechePublicité

Ubuntu Phone : Canonical lance un appel pour les applications par défaut

Partager cette actu
Canonical lance un appel auprès de sa communauté de développeurs et de designers afin de concevoir les applications qui seront livrées par défaut au sein de son système mobile.

Ubuntu Phone
En début de mois, l'éditeur Canonical annonçait de nouvelles ambitions avec la sortie prochaine d'un système mobile baptisé Ubuntu Phone. Destinés aux smartphones, ce dernier se positionne face à iOS Android ou Windows Phone et devrait ainsi s'immiscer sur les terminaux de quelques fabricants.

Au mois d'octobre Mark Shuttleworth s'était heurté à plusieurs critiques en expliquant vouloir conserver quelques "secrets" sur le développement de son système d'exploitation Ubuntu. Certains percevaient d'emblée un manque de transparence, chose jugée inacceptable par plusieurs développeurs habitués aux travaux collaboratifs des autres distributions GNU/Linux.

Ubuntu Phone désormais annoncé, Canonical se tourne vers ses développeurs. L'objectif est de concevoir les applications qui seront livrées par défaut et notamment : l'explorateur de fichiers, le calendrier, l'horloge, la calculatrice, le gestionnaire de comptes, le terminal, le client email, et la visionneuse de documents. Notons en outre une poignée d'applications connectées : météo, lecteur RSS, Facebook, Twitter et YouTube.

Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur ce projet ainsi qu'une description des fonctionnalités attendues par ces applications sur cette page.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
74,90 €
à partir de
186,00 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Patchs Logiciel

Windows XP Service Pack 3
La dernière mise à jour importante pour Windows XP
Windows Vista Service Pack 1
La mise à jour attendue de Windows Vista
NAVIGON Fresh
Utilitaire de maintenance et de mise à jour pour GPS de marque Navigon
Windows 7 / Windows Server 2008 R2 Service Pack 1
Le premier Service Pack cumulatif de Windows 7
Secunia Personal Software Inspector
Secunia PSI : Comblez les failles de sécurité de votre ordinateur en installant régulièrement vos mises à jour de logiciels et du système !
Patch Pinnacle Studio
Patch pour Pinnacle Studio 9

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité