le lundi 12 septembre 2011

HTC réfléchit à son propre système mobile

HTC logo sq gb
Sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles, le fabricant HTC pourrait choisir de se différencier en planchant sur sa propre plateforme.

A l'heure actuelle, les smartphones proposés par le fabricant HTC reposent largement sur Android et Windows Phone. Selon le site Internet Focustaiwan.tw la firme serait cependant en train de réfléchir à l'acquisition d'un système tiers. Dans un entretien recueilli par le magazine Economic Observer of China, Cher Wang, présidente du conseil de direction de HTC, affirme : « nous avons réfléchi à cette question en interne mais nous ne ferons rien sur un coup de tête ».

HTC estime avoir l'avantage de pouvoir tirer parti des différents systèmes d'exploitation disponibles. « Nous pouvons utiliser l'OS que nous voulons. Nous pouvons nous distinguer de la concurrence sur la seconde ou la troisième couche d'une plateforme », ajoute Mme Wang, « Notre force consiste à comprendre un OS mais cela ne signifie pas pour autant que nous devons produire le nôtre ».

Les ingénieurs de HTC se satisferont-ils pour autant de la couche HTC Sense ? Face aux alliances Nokia/ Microsoft (Windows Phone) et Motorola par Google (Android), la firme HTC pourrait-elle se tourner vers WebOS ? Pour le constructeur taïwanais il s'agirait alors soit de se placer sur le milieu de gamme face à Samsung et Bada, soit de développer plus profondément sa couche HTC Sense.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )