Espace membre :
flechePublicité

HTC réfléchit à son propre système mobile

Partager cette actu
HTC logo sq gb
Sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles, le fabricant HTC pourrait choisir de se différencier en planchant sur sa propre plateforme.

A l'heure actuelle, les smartphones proposés par le fabricant HTC reposent largement sur Android et Windows Phone. Selon le site Internet Focustaiwan.tw la firme serait cependant en train de réfléchir à l'acquisition d'un système tiers. Dans un entretien recueilli par le magazine Economic Observer of China, Cher Wang, présidente du conseil de direction de HTC, affirme : « nous avons réfléchi à cette question en interne mais nous ne ferons rien sur un coup de tête ».

HTC estime avoir l'avantage de pouvoir tirer parti des différents systèmes d'exploitation disponibles. « Nous pouvons utiliser l'OS que nous voulons. Nous pouvons nous distinguer de la concurrence sur la seconde ou la troisième couche d'une plateforme », ajoute Mme Wang, « Notre force consiste à comprendre un OS mais cela ne signifie pas pour autant que nous devons produire le nôtre ».

Les ingénieurs de HTC se satisferont-ils pour autant de la couche HTC Sense ? Face aux alliances Nokia/ Microsoft (Windows Phone) et Motorola par Google (Android), la firme HTC pourrait-elle se tourner vers WebOS ? Pour le constructeur taïwanais il s'agirait alors soit de se placer sur le milieu de gamme face à Samsung et Bada, soit de développer plus profondément sa couche HTC Sense.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Bricolage

BricoCalculette
Calculette multifonctions pour bricoleurs
SmartCUT Pro
Optimiser le découpage des panneaux.
RVal
Recherchez des valeurs de résistance.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité