Sony Vaio L : un tout-en-un tactile sous Sandy Bridge

08 avril 2011 à 16h14
0
Sony est sur le point de lancer en Europe et en France en particulier le renouvellement de son ordinateur de bureau tout-en-un. Le nouveau « Sony Vaio L » concurrence plus que jamais l'Apple iMac, tant par son esthétique et que son tarif. Au-delà naturellement de l'exploitation de Windows et non de Mac OS, il s'en démarque néanmoins à plus d'un titre.

0140000004157430-photo-sony-vaio-l.jpg

Il s'articule pour commencer autour d'un écran tactile multipoint, affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sur une diagonale de 24 pouces (61 cm), associé à une suite logicielle en tirant parti. Une entrée HDMI permet de l'utiliser comme écran, ordinateur éteint.

Il embarque en outre un lecteur de Blu-ray sur certains modèles, un type d'unité optique qu'Apple ne propose sur aucun de ses ordinateurs, pas même en option.

00F0000004157432-photo-sony-vaio-l.jpg

Le « Sony Vaio L » arbore enfin une fiche technique de dernière génération, contrairement à son concurrent direct dont le renouvellement n'a pas encore été annoncé. Il abrite en revanche la plateforme Huron River, destinée aux ordinateurs portables, avec un processeur double-cœur Core i5-2410M cadencé de 2,3 à 2,9 GHz et muni de 3 Mo de mémoire cache, ou un quadri-cœur Core i7-2630QM cadencé de 2 à 2,9 GHz et muni de 6 Mo de mémoire cache. La puce graphique Intel GMA HD 3000 est épaulée par une puce dédiée Nvidia GeForce GT 540M, adaptée aux joueurs du dimanche. 8 Go de mémoire vive DDR3, 1 To de disque dur, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0, des ports USB 3.0, une paire de haut-parleurs de 5,5 W chacun et une webcam HD complètent cet équipement.

Pour ceux qui sont agnostiques à l'égard de Windows ou de Mac OS, le « Sony Vaio L » incarne donc une excellente alternative à l'Apple iMac. Il sera tout prochainement commercialisé en France à partir de 1300 euros.

00F0000004157434-photo-sony-vaio-l.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page