Asus lance un nouvel Eee Top, sous AMD et non sous NVIDIA Ion 2

08 avril 2010 à 18h11
0
Asus met aujourd'hui un terme aux rumeurs concernant le renouvellement de la famille Eee Top en ne réservant qu'un seul et unique modèle à la France. Si la famille Eee PC a profité du lancement de la plateforme Intel Pine Trail pour l'adopter, on attendait encore que l'Eee Top l'associe à la solution NVIDIA Ion de seconde génération. Seul un modèle s'articulant autour d'une plateforme AMD a finalement résisté.

L'Asus Eee Top ET2010AGT s'articule donc comme prévu autour d'un écran tactile multipoint de 20 pouces affichant une définition de 1600 x 900 pixels. Il abrite un processeur double cœur AMD Athlon II X2 250u, cadencé à 1,6 GHz et muni d'un petit 1 Mo de mémoire cache, 4 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 500 Go fonctionnant à 7200 tours par minute et une puce graphique dédiée ATI Radeon HD 5470 épaulée par 512 Mo de mémoire.

Il présente en outre la particularité d'offrir, entre autres connecteurs, une entrée HDMI qui permet de l'utiliser comme écran pour un autre ordinateur, une console de jeu ou tout autre dispositif audiovisuel.
0140000003090502-photo-asus-eee-top-et2010atg.jpg
Il est enfin muni d'une unité optique, un graveur de DVD multiformat en l'occurrence.

L'absence de modèle associant la plateforme Pine Trail à la solution Ion 2 se justifie par une question tarifaire et d'adéquation à la cible. Un tel ordinateur aurait effectivement approché des 800 euros, or contre toute attente, ce type d'ordinateur attire particulièrement le monde professionnel, qui n'a que faire d'une telle puce graphique.

L'Asus Eee Top ET2010AGT sera lancé mi-mai au prix public de 700 euros, associé à une garantie de 2 ans.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet