Espace membre :
flechePublicité

Zbox pico PI320 : Zotac dévoile un PC Windows de la taille d'un Raspberry Pi

Partager cette actu
Zotac repousse les limites de la miniaturisation en officialisant la Zbox pico PI320, un véritable ordinateur à peine plus gros qu'un smartphone ou qu'un Raspberry Pi.

Après les Zbox nano concurrentes des NUC d'Intel, le spécialiste du PC miniature Zotac va encore plus loin avec son nouveau châssis « pico », qui ne mesure que 115,5 x 66 x 19,2 mm. Le premier représentant de la série, répondant à la référence PI320, abrite de quoi faire fonctionner honorablement Windows 8.1 avec Bing.

Zotac Zbox pico PI320
Zotac Zbox pico PI320

Il abrite plus précisément les composants d'une tablette Windows d'entrée de gamme, c'est-à-dire un processeur Intel Atom Z3735F, un Bay Trail comportant 4 cœurs cadencés de 1,33 à 1,83 GHz, ainsi que 2 Go de mémoire vive DDR3L et 32 Go de mémoire flash eMMC, extensible de 128 Go au moyen d'une microSD. Il offre une connectivité plutôt riche, compte tenu de ses mensurations, avec trois ports USB 2.0, un port Ethernet 10/100 Mbps, un contrôleur Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0, une sortie HDMI et une sortie audio analogique 3,5 mm.

De quoi répondre à des besoins de base pour Internet, la bureautique ou le multimédia (décodage matériel de la Full HD 1080p), avec Windows, et pas seulement avec une distribution Linux dédiée comme c'est le cas avec un Raspberry Pi ou une clé HDMI à puce ARM bien plus limitée.

Le prix et la date de lancement de cette étonnante Zotac Zbox pico PI320 ne sont pas encore communiqués. On évoque un tarif d'environ 200 euros.

Zotac Zbox pico PI320

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail

Tous les commentaires

  • Samsara69
    31/08/2014 14:29:12

    dlewin = "100% de fabricants de matos"   = périphériques USB et autres machines dont tu te sers  dans l?industrie et électronique ,par exemple des programmateurs/émulateurs ,des analyseurs/acquisitions de données,oscillo numérique ,ect... Par exemple j'ai un vieux programmateur d'eeprom  autonome TOP2005 qui ne fonctionne que sous XP ,avec une VM XP sous 8.1 sur ma tablette Iconia W4-820 il refuse d?être installé/reconnu. Mais quand bien même, pour n'importe quel matos ,tu trouveras toujours un driver pour Windows et peut être pour Linux ,mais jamais l'inverse.

  • dlewin
    31/08/2014 14:08:30

    @damrod :  et le zotac lui fait aussi pc bureautique/web voir jeux aussi. le pi non La BEAGLEBONE et la PI aussi renseigne toi mieux : je vais pas le mettre en gras, mais je pense que les majuscules t'aideront à voir mieux et, peut-être à comprendre que je ne parlais pas de la PI uniquement mais d'alternatives au sempiternel format PC/Intel.  Et si tu regarde bien le rapport Gflops, Mips sur cette carte, l'absence d'USB3, et de Gigabit Ethernet hmmm moi je réfléchirais. Après lance toi: achète ça fait plaisir au constructeurs, il parait qu'ils sont en crise. Et si on peut arrêter les arguments d'une seule ligne  sur ce forum ? parceque l'argumentation de ce type c'est franchement léger, voire inutile.

  • dlewin
    31/08/2014 14:01:35

    spamplemousse fait gaffe ça va pas plaire ça. PS: toi tu es fan des Monthy ;)

  • dlewin
    31/08/2014 14:00:18

    Golfy ou comme Apple "think different" et on voit la différence de tous ces gens unifiés dans un même store au même couleurs et modèle uniforme. Par contre pour moi la variété des interfaces / outils proposés est une trés bonne chose. Et si un utilisateur lambda, la mamie du cantal ou la ménagère de 45ans, souhaitent passer sous Linux: il y à soit Ordissimo http://www.ordissimo.com/fr/la-gamme qui est une surcouche à Debian soit d'ulitiser Ubuntu qui supporte la plupart des drivers. et les autres ils peuvent se bouger un peu les neurones en se prenant en main un peu.

  • dlewin
    31/08/2014 13:50:54

    Samsara69 dlewin Je pense que tu te trompes . "100% de fabricants de matos"  quels matos ?à la limite PC et encore. Depuis quelques années, c'est très loin d'être vrai. Nvidia, parfois ATI, Asus etc, donnent soit des drivers au format binaire, soit parfois les sources. Pour la VM : que tu utilise VmWare, Virtualbox et -à fortiori- Qemu : elles supportent trés bien la passerelle USB de l'hote. Il peut parfois arriver que VmWare pollue la trame USB mais c'est dans des cas bien précis. J'en fait l'utilisation abondamment pour en parler. Et donc pas besoin de de driver 7 ou 8. Je dirais même mieux : j'ai acheté dernièrement  la magnifique Neomatrix https://www.youtube.com/watch?v=oD_uePTC0rE et il se trouve que le driver USB n'était pas reconnu sous Win7. Eh bien j'ai facilement démarré ma VM sous Linux pour instantanément faire marcher - oui sur la même machine Windows qui ne reconnaisssait pas le driver - ma carte. Je trouve intéressant l'exemple que tu prends car je travaille dans l'informatique industrielle et embarquée donc : électronique / électrotechnique : s'il est vrai que des lignes de productions ont encore du dos : c'est uniquement pour ne pas avoir à repayer d'étude pas pour la stabilité. bien au contraire, j'ai été consulté dans ce sens. Et ceci temps aussi à disparaitre. Les notions de licence, d'instabilité, de sécurité et d'obsolescence ont fait trés mauvaise publicité au produits MS. Dans l'industrie électronique, l'industrie lourde (Automobile, Spatial, Avionique, pharmaceutique, etc) robotique et production : si certains sont encore sous de vieux systèmes (AIX même!) les nouveaux sont sans conteste sous Linux. Pas toujours pas choix , mais pour sa gratuité aussi soyons honnêtes. Et pas la peine de parler de serveur le parc IIS est passé à Apache (Nginx), de cloud (Amazon, Google, Netflix) et autres FaceBook (sous Gentoo s'il vous plait) . Tous tourne plutôt sous des OS non MS : Linux, QNX (BSI de voitures) µC/OS (avions) etc....


flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Petite enfance

Tux Paint
Le dessin pour les tout petits avec Tux
Coloriage
Coloriage de 1056 dessins pour enfants !
GCompris
Activités éducatives variées pour enfants
2+2
Apprentissage des maths pour les petits
Ri-Li
Jeu de train pour les petits et les moins petits
SouriKlik
Apprenez aux enfants à se servir de la souris
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité