le vendredi 13 juillet 2012

Giada : un HTPC ultra compact avec Ivy Bridge et USB 3.0

Giada continue de développer ses gammes et annonce le lancement de son nouveau PC i53, un mini-PC à la taille d'un livre. Outre son encombrement, ce mini-PC se distingue par sa plate-forme matérielle et plus exactement son processeur, un Core i5 de troisième génération.

C'est ainsi que le i53 est livré en standard avec un processeur Intel Core i5 (Ivy Bridge), 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 500 Go. Le fabricant propose dans tous les cas le choix du processeur puisque si le Core i5 ne vous sied guère vous pourrez opter pour un Core i3 ou un Core i7. La partie graphique est logiquement confiée au cœur graphique intégré des processeurs Core de troisième génération, le HD 4000. On retrouve en sortie un connecteur HDMI et une prise VGA.

Puisque le i53 se destine à un usage multimédia il est accompagné d'une télécommande. On profitera également de 4 ports USB 2.0, d'un seul et unique port USB 3.0 et des interfaces de communication habituelles : Wi-Fi i802.11n et Bluetooth. On profite même d'un lecteur de cartes mémoires. Côté encombrement, le châssis fait 26mm d'épaisseur, alors que l'enveloppe thermique de l'ensemble ne dépasse pas les 35 Watts.

Forcément, avec une telle configuration matérielle, l'i53 se négociera plus cher qu'un système équivalent à base d'APU AMD ou d'Intel Atom. Giada annonce outre-atlantique un prix public de 520 dollars sans communiquer sur la date de disponibilité.

Giada i53
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )