Plus de 100 idées cadeaux pour un Noël high-tech

La culture, un cadeau qui dure

Il n'y a pas que le hardware, le périphérique, le produit, le palpable dans la vie d'un geek, non. Il y a aussi toute la culture, tout l'esprit qui gravite autour. Un ouvrage qui combine Star Wars et Lego, un libre de cuisine pas comme les autres, une série culte, un film destroy ou encore un sésame pour savourer le meilleur de l'entertainement en streaming : voilà quelques idées cadeaux qui n'aideront personne à s'améliorer au Trivial Pursuit (encore que) mais qui ne vous ruineront pas et feront des heureux.

Encyclopedie Lego Star Wars : en images, c'est toujours mieux que rien

Lego et Star Wars, c'est une mariage qui dure depuis la sortie de La Menace Fantôme, en 1999. Depuis, l'univers de Georges Lucas a largement été exploré par la célèbre brique danoise. Les minifigs se sont multipliées, tout comme les différentes créations, de la petite hutte de Yoda à l'impressionnante Etoile noire, en passant par le fameux Faucon Millenium.

Lego Star Wars

Pour les collectionneurs, acquérir toutes les pieces qui composent l'offre Lego Star Wars coûteraient une petite fortune, d'autant qu'il existe des éditions limitées. Un bon moyen de continuer de rêver sans dépenser trop d'argent ? L'encyclopédie illustrée Lego Star Wars, qui reprend, depuis 2010, tous les produits de cette gamme, dans l'ordre d'apparition des boîtes et autres figurines. Si vous vous laissez tenter par ce livre, sachez qu'il est accompagné d'une figurine Luke Skywalker exclusive à cet ouvrage. Encore une bonne raison pour les collectionneurs de se le procurer. Disponible contre une vingtaine d'euros chez certains marchands.



The Wire : peut-être LA meilleure série TV ?

Film DVD Sur écoute (The Wire) / saison 1 à 5
D'après certains critiques, The Wire serait tout simplement la meilleure série TV jamais réalisée. Tous les goûts étant dans la nature, nous ne saurions nous montrer aussi catégoriques. Cela dit, cette série policière mérite à coup sûr que vous vous forgiez votre propre opinion à son sujet. Elle dépeint un portrait réaliste, ô combien vivant, de la ville de Baltimore. Sa misère, ses drames et sa politique en font le premier protagoniste de la série, porté par une galerie de personnages aussi inspirés que désabusés.

Chacune des cinq saisons de The Wire s'intéresse à un thème précis, sans jamais prendre parti : du trafic de drogue à l'univers des médias en passant par l'éducation, le rêve américain ne résiste pas longtemps à la nature humaine. Ne vous arrêtez pas au charme suranné de l'image au format quatre tiers et partez à la découverte des démons de l'Amérique, régulièrement rappelés par l'actualité récente...



Gastronogeek : le livre de recettes autour de la culture geek

gastronogeek
Il y a donc bien un lien entre la cuisine et l'univers Geek. Ce n'était pas forcément évident de le trouver mais Thibaud Villanova a réussi, et il en a d'ailleurs fait sa spécialité en « travaillant au cœur des cultures de l'imaginaire depuis près de dix ans » et en déposant la marque Gastronogeek. Il s'est associé au chef Maxime Léonard, qui a concocté les 42 recettes du livre, organisées autour de 15 thèmes geek.

Le Bœuf en brochette du Barbare (Conan), le Confit de Mjöllnir forestier (Thor), le Spatioporc de Mos Eisley (Star Wars), l'Oeil de Sauron (Le Seigneur des Anneaux), les Gourmandises des Carpates (Dracula), etc. Le livre est illustré dans les règles de l'art, et l'auteur a même pensé à ajouter des énigmes pour que les lecteurs puissent tester leurs connaissances. Bref, un beau cadeau pour 22,50 euros, CQFD (Ce Qu'il Faut Dévorer).

Vous pouvez vous procurer ce livre à cette adresse.

Cartes Netflix : pour des vidéos à gogo

Netflix
En France depuis moins de deux années, le service de SVoD Netflix propose des cartes prépayées de 15, 25 ou 50 euros. Ces dernières font donc office de crédits pour accéder de manière illimitée à un catalogue de films, de séries et de documentaires. Que vous souhaitiez faire découvrir une offre légale à un adepte du téléchargement de contenus piratés ou partager vos séries favorites, la carte Netflix semble être un bon début.

La société propose un catalogue mis à jour chaque mois lequel est constitué de contenus sélectionnés en fonction des préférences globales des clients. Chacun est en mesure de noter les titres qu'il a déjà vus pour obtenir des suggestions personnalisées et constituer une liste de contenus à regarder. Ce sera également l'occasion de découvrir les productions originales de la société.

Ces cartes prépayées sont disponibles dans les boutiques Micromania mais aussi auprès des enseignes U et Auchan.

Mad Max Fury Road : destruction derby dans le désert

Mad Max Fury Road
Au cinéma comme ailleurs, il est toujours délicat de faire revivre les gloires du passé, et ce quatrième volet de la saga Mad Max était attendu par les fans avec circonspection. Ils n'ont finalement pas été déçus : Mad Max Fury Road n'est pas pensé comme une suite, mais comme une réinterprétation de l'univers du film original. Une réécriture sous stéroïdes, nettement plus violente que l'opus original de 1979, mais portée par un rythme et une écriture échevelés.

Derrière Max (Tom Hardy, bon bien qu'étrangement froid) et Furiosa (Charlize Theron, magistrale), cavalent pendant plus de deux heures les légions hallucinées des Seigneurs de guerre du désert. Une course poursuite en forme de feu d'artifice, une mécanique huilée comme le V8 d'un Interceptor... Max tient plus que jamais la route !

Modifié le 03/03/2016 à 11h54
Commentaires