Plus de 100 idées cadeaux pour un Noël high-tech

La sélection deco.fr 2.0

Pour cette édition de notre dossier spécial Noël, nous avons décidé de séquestrer nos collègues de deco.fr afin qu'elles mettent - oui, ce sont des filles - tout leur talent dans une sélection d'objets designs, cultes, originaux ou les trois en même temps, teintés d'un quelque chose de geek, et à des prix raisonnables - c'est bien connu, le geek ne consacre que peu de budget dans la décoration. On a vite dû les libérer, c'est qu'elles sont sacrément créatives les bougresses. Merci à elles !

Casse-noix robot : quand la technologie vous les brise

Plus proche du Tin Toy que de Nao, le robot Nut Cracker n'a pas de processeur et il serait vain de lui demander de passer l'aspirateur. Rassurez-vous quand même, il est tactile puisqu'il suffit de tourner sa molette pour obtenir une noix fraîchement écrasée (ceci est comestible).

Robot casse-noix

Côté écran, la seule vidéo disponible est l'éclatement d'un fruit à coque (non compatible avec votre smartphone malheureusement). Enfin, pour les adeptes du selfie, cet objet peut être l'occasion de lancer une nouvelle tendance : «le nut(cracker)scaping » (à déconseiller aux âmes sensibles). Sinon c'est un casse-noisette.



Le bac à glaçons clavier : pour des cocktails sans faute de frappe

Bac à glaçons clavier
Le cadeau parfait pour ceux et celles qui ne sauraient pas lâcher leur clavier même le temps de boire un verre entre amis : le moule à glaçons clavier.

Des critères à la pointe de la technologie : un modèle en silicone, sans fil évidemment, compatible avec tous les congélateurs et doté de pas moins de 74 touches / glaçons. Le tout on the rocks. Vous reprendrez bien un doigt de whisky azerty ? Astuce : le glaçon F5 rafraîchit encore plus que les autres ! Vous pouvez vous procurer ce produit à cette adresse.

Horloge murale neXtime : like si tu aimes l'heure !

Horloge pouce
Une horloge murale spécialement destinée aux super optimistes, ceux qui ne dépriment ni devant la fuite du temps ni devant les commentaires sur Facebook.

A ne surtout pas offrir à un community manager. Pour les esprits rebelles, il est également possible d'accrocher cette horloge à l'envers pour signifier que « J'aime pas » l'heure (une option plus facile à réaliser que sur le réseau social parait-il).

Par contre, ne venez pas vous plaindre si vous arrivez en retard au travail.



Les affiches Iconic TV by Exergian : séries TV sans spoil et sans reproche

Les affiches Iconic TV by Exergian
Parmi les fans de séries, il y a ceux qui ont envie d'avoir une photo panoramique du « Red wedding » dans leur salon et ceux qui préféreront les interprétations plus minimalistes du graphiste autrichien Albert Exergian.

Mac Gyver et son trombone capable de tout - alors que James Bond arrête de faire son petit joueur avec ses gadgets même pas DIY -, Dexter et sa collection de lames de verre, X-Files barré d'un grand X - parce que la vérité est ailleurs...

Et surtout, ne dites pas merci, il n'y a pas de mot pour dire merci en dothraki. Vous pouvez vous procurer ces affiches à cette adresse.

Planche à découper avec support tablette : la meilleure façon de couper un oignon

Planche
Youtube n'a pas seulement révolutionné le monde avec les tutos beauté, il a aussi délivré des milliers de gens qui n'osaient pas se lancer dans la cuisine.

Grâce à des vidéos aussi parlantes que « comment découper plusieurs tomates cerises en même temps ? » ou « les 10 meilleures façons pour réchauffer une pizza au micro-ondes », le monde gastronomique est à la portée de tous. Mais attention ! Uniquement si vous êtes équipés de cette fabuleuse planche à découper avec support tablette, sinon on promet le carnage, à la fois pour votre tablette mais aussi pour votre repas.

Et non, il ne s'agit pas d'une simple planche à découper avec un trou puisqu'elle est aussi équipée d'un style pour iPad et de rangements pour vos couteaux.



Le cache-multiprise camion de Pop Corn : multiprise qui roule n'amasse pas mousse

Le cache-multiprise camion de Pop Corn
Cachez cette multiprise que je ne saurais voir ! Ou faites-la rouler plutôt. Avec le cache-multiprise camion de Pop Corn, on cache sa multiprise disgracieuse en la plaçant sur roulette.

Certes, les fils sont toujours là mais vous les regarderez avec le sourire désormais.

Vous pouvez vous procurer ce produit à cette adresse.
Modifié le 03/03/2016 à 11h54
Commentaires