le jeudi 01 juin 2017

Nintendo Switch : survit-elle à une chute de 300 mètres ?

La Nintendo Switch a des difficultés d'approvisionnement dus à son succès, bien supérieur à ce qui était attendu par la firme japonaise. Malgré cela, la chaîne YouTube UnlockRiver a réussi à mettre la main sur un exemplaire de la console hybride. Et si une personne normale se demande si elle est agréable à jouer, UnlockRiver s'est posé la question de savoir si elle résiste à une chute de 300 mètres.

Si vous ne vous étiez jamais posé la question, ça paraît normal. Ceci dit, vous avez désormais la réponse. En société, ça peut servir...

Une chute de 300 mètres grâce à un drone


Dans la vidéo postée le 31 mai 2017 sur la chaîne UnlockRiver, on voit la Nintendo Switch être attachée à un drone avant que celui-ci ne l'emporte à la hauteur désirée, 1000 pieds, soit 304 mètres. Après une chute de quelques secondes, la console de Nintendo s'écrase sur le sol et on peut clairement voir le Joy-Con bleu être expulsé.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, toutefois, la console fonctionne au final parfaitement. Si le Joy-Con bleu (celui de gauche) est cassé, le Joy-Con rouge est encore entier. L'écran n'est pas fissuré et la console marche encore : il est possible d'y jouer. UnlockRiver lui confère donc la note de résistance de 9.



Un pur hasard ou une véritable résistance à toute épreuve ?


La chute de 300 mètres n'a donc eu quasiment aucune conséquence sur la console, mais on peut se demander si ce n'est pas un hasard. La console est en effet tombée sur le Joy-Con bleu qui a été expulsé et qui pourrait bien avoir absorbé la majorité de la force de l'impact. L'écran, quant à lui, pourrait avoir résisté du fait du scotch ayant permis d'accrocher la Switch au drone.

En tout cas, la Nintendo Switch a résisté à ce test bien mieux que la PlayStation 4 ou la Xbox One qu'elle compte concurrencer. Pas sûr, toutefois, que ce soit un argument valable dans le choix d'une console.



Modifié le 01/06/2017 à 12h26
Commentaires