le vendredi 24 mars 2017

Nintendo Switch : les problèmes de connectivité de la Joy-Con résolus

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont des problèmes de connectivité sur leur Joy-Con gauche : Nintendo répare gratuitement votre manette Switch.

Le problème de connectivité des Joy-Con résolu


Certains d'entre vous ont peut-être été surpris lorsqu'ils utilisaient leur Joy-Con en mode sans fil sur leur télévision, par un problème de désynchronisation de la manette gauche. En revanche, l'utilisation de la Switch en mode portable, c'est-à-dire lorsque les manettes sont accrochées sur les côtés de la console, semble ne poser aucun souci. Si vous faites partie de ceux dont la Joy-Con gauche rencontre des problèmes de connectivité, rassurez-vous, Nintendo a trouvé la solution.

D'après Nintendo, le bug résulte d'une variation de fabrication, qui peut être corrigée en ajoutant un morceau de mousse pour isoler l'antenne Wi-Fi de la manette, rapporte le site Cnet. Pour faire réparer votre manette, il vous suffit d'appeler le service client de Nintendo et de faire une croix sur vos soirées Zelda pendant environ une semaine (le temps moyen de la réparation). Notez par ailleurs que le service est entièrement gratuit.

Joy-Con : Nintendo aurait changé sa méthode de fabrication


Un journaliste du site Cnet n'ayant pas eu la patience d'attendre que sa manette soit réparée par Nintendo, a décidé d'acheter une Joy-Con neuve sur Amazon. Après avoir ouvert les deux manettes (l'originale et celle d'Amazon) pour les comparer, il fut surpris de constater que bien que n'ayant pas de mousse protectrice, la manette vendue par Amazon fonctionnait à la perfection.


Il a également remarqué que le code du circuit imprimé de la manette Amazon n'était pas le même que celui de la Joy-Con originale. Selon lui, cela pourrait signifier que Nintendo a modifié son processus de fabrication depuis l'édition des premières manettes, afin de corriger le problème de connectivité à la source. Une hypothèse que la firme japonaise refuse pour l'instant de confirmer.


Modifié le 24/03/2017 à 16h47
Commentaires