Précisions sur le GeForce 6800 Standard

31 août 2004 à 13h35
0
000000A000085931-photo-logo-nvidia-geforce-6800.jpg
Certains sites se font récemment l'écho d'un changement des spécifications du GeForce 6800 dans sa version standard. Selon eux toutes les cartes à base de GeForce 6800 ne sont pas égales avec des modèles disposant de 5 vertex pipelines en lieu et place des 6 vertex pipelines supposés. Contacté par nos soins, NVIDIA confirme de manière officielle que les caractéristiques du GeForce 6800 standard sont les suivantes : 12 pixel pipelines pour 5 vertex pipelines. Voilà qui clarifie donc la situation même si NVIDIA n'a pas précisé clairement, lors du lancement du GeForce 6800, que sa version standard disposerait d'un nombre moindre de vertex pipelines que ses homologues. Le logiciel RivaTuner, prochainement disponible en version 4, permet de constater que seuls cinq vertex pipelines sont opérationnels sur le GeForce 6800, le sixième étant physiquement présent mais désactivé. On imagine dès lors qu'il aisément sera possible de réactiver ce sixième vertex pipeline avec l'arrivée de mods dédiés à cet effet.

000000C800097974-photo-geforce-6800std-rivatuner-4.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page