Espace membre :
flechePublicité

Opera prolonge son accord avec Google et son moteur de recherche

Partager cette actu
Le norvégien Opera Software renouvelle son contrat avec son concurrent Google. Le moteur de recherche continuera ainsi d'être intégré dans le navigateur, y compris en version mobile.

Opera mini 7.0 android logo sq gb
Opera Desktop, Opera Mobile et Opera Mini continueront d'intégrer le moteur de recherche de Google au moins jusqu'en août 2014. Les deux éditeurs viennent de renouveler un accord initialement signé en novembre 2009 permettant aux utilisateurs d'Opera de bénéficier par défaut de plusieurs services Google, dont son moteur de recherche.

La société basée à Oslo a également publié ses résultats pour le second trimestre clos le 30 juin dernier. Opera indique que son chiffre d'affaires est en progression de 32 % par rapport au second trimestre 2011 et atteint désormais 52,1 millions de dollars. Un bon chiffre dû principalement à la progression de la division « consommateurs mobiles ».

Cette dernière est en effet en hausse de 168 % et Opera tient à se féliciter du lancement d'Opera Mini 7 disponible depuis juin dernier sur les plateformes BlackBerry, S60 ainsi que celles reposant sur Java. Par contre, ce segment ne représente encore qu'une maigre partie du gâteau d'Opera puisqu'il ne génère que 3,4 millions de dollars.

Enfin, le second point de satisfaction s'avère être la division chargée du navigateur pour postes fixes qui a connu une hausse de 22 % et représente un chiffre d'affaire de 15,7 millions de dollars.

Pour l'avenir, Opera reste positif et s'attend à profiter de la croissance des secteurs des navigateurs et de la publicité sur mobiles. L'objectif affiché par le groupe est ainsi de capitaliser sur sa base de 200 millions d'utilisateurs de son navigateur en version mobile et de monétiser ces actifs « via les applications, la publicité et la recherche en ligne ». Il entend également renforcer sa présence sur certains marchés comme la Russie par exemple.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels VoIP

Skype
Skype : le logiciel phare de vidéoconférence dans sa version 6 !
Mumble
Utilitaire de chat vocal dédié aux joueurs !
TeamSpeak
Communiquez oralement avec votre équipe.
Yahoo Messenger
Yahoo Messenger 11 Windows : Le client de messagerie VoIP gratuit signé Yahoo !
X-Lite
Utilisez votre abonnement VoIP sur n'importe quel PC avec le protocole SIP
ooVoo
Oovoo : Réaliser une vidéoconférence à six personnes !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité