Chine : en mars, Tesla s'est accaparé 30 % des ventes de véhicules électriques

14 avril 2020 à 13h01
3
Tesla Model 3

Si Tesla est parvenu à vendre un peu plus de 10 000 véhicules électriques en Chine au mois de mars 2020, soit environ 30 % des parts de marché, les chiffres se doivent d'être tempérés au regard du net recul enregistré par le secteur automobile du pays.

En un an et demi, le constructeur américain Tesla a fait de sa Gigafactory 3, sise à Shanghai, une réalité. Après l'achèvement des travaux et le début des livraisons de Model 3 en décembre 2019, l'usine se tenait fin prête à inonder le marché chinois et asiatique de ses véhicules électriques tout droit sortis de ses lignes de production.


Un mois de mars record pour Tesla

Et à en croire les chiffres publiés par Cui Dongshu, Secrétaire général de la CPCA (Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles), relayés par CNBC, les 10 160 voitures électrifiées Tesla vendues en mars 2020 au sein de l'empire du Milieu ne représentent pas moins de 30 % des parts du marché électrique.

Tesla Gigafactory

C'est en tout cas bien mieux que les 2 620 et 3 900 exemplaires de janvier et février, respectivement. Mars correspond ainsi au total mensuel le plus élevé jamais enregistré par la firme d'Elon Musk, bien que ces données doivent être remises dans leur contexte au regard de la crise sanitaire causée par la pandémie du coronavirus.


Tesla doit confirmer

Toujours d'après CNBC, les ventes globales de voitures particulières ont diminué de 40,8 % en mars par rapport à l'année précédente. Tesla a pu profiter du lancement de sa Gigafactory pour surfer sur le succès des premiers mois d'ouverture, lorsque le marché, lui, subissait le courroux du Covid-19. À voir si les prochains mois souriront autant aux équipes du groupe.

Source : CNBC

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Tognopop
Les employés étaient déjà des zombis avant le covid, normal qu’ils puissent continuer à travailler avec !<br /> Je suis déjà sorti --------- []
Fulmlmetal
Mars n’est vraiment pas un mois de référence pour comparer la part de marché de Tesla en Chine car ils étaient en plein confinement.<br /> Tesla vend ses voitures en ligne donc face à une concurrence qui vend en concession fermé il est évident que les résultats ne peuvent que être biaisé.
MHC
Si Trump continue à mettre la pression sur Huawei, peut être que la Chine pourrait notamment en mesure de rétorsion fermer les usines Tesla ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page