Mozilla : deux bugs repoussent la sortie Firefox 49

La fondation Mozilla annonce avoir retardé d'une semaine la publication de la prochaine version de son navigateur Firefox à cause de deux bugs.

A l'instar de Google Chrome, les versions stables de Firefox sont publiées toutes les six semaines. la fondation Mozilla avait effectivement choisi d'accélérer son rythme de développement face à la rapidité de développement de la concurrence.

La prochaine mouture, Firefox 49, aurait normalement dû voir le jour ce mardi 13 septembre mais les développeurs annoncent avoir retardé cette sortie au 20 septembre.

Sur le fil de discussion officiel dédié aux développeurs, Liz Henry, responsable des publications de Firefox, explique que deux bugs ont retardé les travaux et Mozilla a besoin de plus de temps pour évaluer les correctifs mis en place. Une troisième version Release Candidate sera donc publiée aujourd'hui.

firefox banner


L'un des problèmes concerne une lenteur du chargement de scripts et la seconde concerne la publication de GIF animés via le service Giphy sur Twitter. Mozilla explique toutefois que Firefox 50 concerne sa date initiale de publication au 8 novembre.

Modifié le 12/09/2016 à 10h04
Commentaires