Microsoft vous informe : Edge est plus sûr que Firefox et Chrome

Décidément, et malgré tous les efforts que Microsoft déploie pour faire comprendre que Edge n'est pas le tant critiqué Internet Explorer, les internautes n'adoptent pas le nouveau navigateur du groupe de Redmond.

Pour les y inciter, il semblerait que, dans la dernière version de Windows 10, des notifications faisant la part belle à Microsoft Edge au niveau de la sécurité seraient apparues sur les écrans de certains utilisateurs.

Microsoft Edge 21 % plus sûr contre les malwares ?


Le site Venturebeat n'a pas manqué l'information qui est apparue sur le forum Reddit postée par l'utilisateur "IllCodeYouABrain" : un nouveau type de notifications apparaîtrait chez certains utilisateurs de Windows 10, plus particulièrement au-dessus de l'icône du navigateur maison de Microsoft, le nouveau Microsoft Edge. Un navigateur qui souffre énormément de la mauvaise réputation de son prédécesseur, Internet Explorer, devenu la risée des internautes au fil du temps.

Cette notification nous informe tout simplement que « Microsoft Edge est plus sûr que Firefox », notamment parce qu'il bloque « 21 % de malwares de plus ». Une manière pour Microsoft de dire aux utilisateurs de Windows qu'ils ont tout intérêt à préférer Edge à Firefox ou à Chrome. Mais ces derniers ne semblent pas enclins à faire à nouveau confiance au navigateur de la firme de Redmond.

W10 edge firefox 01EB000001642161


Des notifications qu'il est possible de désactiver


Microsoft est loin d'être confronté à sa première critique concernant la vie privée et les notifications intrusives de Windows 10, son dernier OS. Dès son lancement, la firme de Redmond a essuyé des attaques de toutes parts concernant le nombre d'informations personnelles que l'OS demande et partage avec le géant fondé par Bill Gates. À moins d'un paramétrage manuel et de la suppression de bon nombre d'autorisations, ce qui, entre autres, empêche d'utiliser Cortana, Windows 10 est un véritable glouton de données personnelles.

Ces notifications peuvent néanmoins être supprimées. Pour ce faire, il suffit de les désactiver dans les paramètres avancés de l'OS, en particulier en désactivant les « astuces ». Une bonne nouvelle pour les utilisateurs et une mauvaise pour Microsoft : ces notifications risquent d'avoir l'effet inverse que celui souhaité alors que Chrome domine toujours le marché des navigateurs internet.

Modifié le 21/11/2016 à 18h09
Commentaires