Microsoft : Edge est le seul navigateur à lire Netflix en 1080p sur Windows

Microsoft a un nouvel atout pour son navigateur Edge. Ce dernier est le seul à prendre en charge la lecture en 1080p depuis un service de vidéo en streaming tel que Netflix sur le système Windows.

Récemment, Microsoft a fait la promotion de son navigateur Edge en expliquant qu'au travers de tests effectués en interne, Edge affichait l'autonomie la plus importante pour la lecture en boucle d'une vidéo, comparé à ses concurrents Firefox, Chrome ou Opera.

La firme de Redmond a affirmé par la suite que son nouveau navigateur, introduit il y a un an avec Windows 10, est le seul à proposer une résolution en 1080p contre 720p pour les autres. L'éditeur explique qu'Edge repose sur la plateforme de protection de contenus PlayReady ainsi que le moteur de média Protected Media Path.


bitrate netflix


Par opposition, Chrome et Opera reposent sur Widevine tandis que Firefox a implémenté Widevine et Adobe Access. Du côté d'OS X, seul Safari permet la lecture en streaming à 1080p.

Au passage, les utilisateurs de Windows peuvent observer la résolution proposée par Netflix ainsi que le bitrate en tapant le raccourci Ctrl+Alt+Shift+D.

Télécharger :
Modifié le 22/07/2016 à 15h16
Commentaires