Edge : Microsoft simplifiera le portage des extensions de Chrome

Alors que Microsoft a amorcé des tests de grande envergure pour les extensions de son navigateur, la société promet d'en simplifier les développements.

En fin de semaine dernière, nous rapportions que Microsoft avait publié une nouvelle build de Windows 10 (14291) auprès des testeurs enregistrés en tant que Windows Insiders. L'idée est d'évaluer l'intégration des extensions au sein du navigateur Edge. Avec Edge, Microsoft a largement revu les performances des moteurs de rendu et d'exécution Javascript et désormais l'entreprise souhaite mieux se positionner face à la flexibilité offerte par les concurrents, notamment par Firefox et Chrome.

Les extensions de Edge sont écrites en HTML, CSS et Javascript. En d'autres termes, elles reposent sur les mêmes langages Web que Chrome et tireront parti de diverses interfaces de programmation comme les notifications en push ou la géolocalisation. Et pour étoffer rapidement son écosystème et obtenir d'emblée les extensions les plus appréciées, Microsoft entend encourager les développeurs Web.

Jacob Rossi, ingénieur dans l'équipe de Microsoft Edge, a récemment expliqué sur son flux Twitter que Microsoft était en train de plancher sur un outil permettant de convertir facilement les extensions initialement conçues pour le navigateur de Google. A l'heure actuelle, cet outil ne prendrait toutefois pas en charge toutes les interfaces de programmation.

Edge Extension


Les extensions au sein de Edge seront officiellement disponibles pour tous au mois de juin. On imagine que Microsoft pourrait partager davantage d'informations sur cet outil à l'occasion de la conférence BUILD qui se tiendra à la fin du mois.

Téléchargez :

Modifié le 22/03/2016 à 14h57
Commentaires