Microsoft abandonne le support d'Internet Explorer 7, 8, 9, et 10

C'est aujourd'hui que Microsoft stoppe officiellement le support sur les anciennes versions d'Internet Explorer.

Aujourd'hui, à l'occasion du Patch Tuesday, Microsoft publiera les derniers correctifs pour son navigateur Internet Explorer en versions 7, 8, 9 et 10. En effet, hormis de rares exceptions, ces versions sont désormais désuètes et depuis quelques mois, Microsoft encourage les utilisateurs à migrer vers Internet Explorer 11, la seule mouture désormais prise en charge.

A partir d'aujourd'hui 12 janvier 2016, seul Internet Explorer 9 sur Windows Vista et Windows Server 2008 et Internet Explorer 10 sur Windows Server 2012 recevront encore des correctifs. Cela signifie notamment que les sociétés utilisant toujours Windows 7 doivent dès maintenant déployer IE en version 11 pour pouvoir bénéficier d'un support officiel et de mises à jour.

Internet Explorer banner

A en juger par les chiffres du cabinet d'analyse NetMarketShare portant sur le mois de décembre, 20,13% des utilisateurs actuels d'Internet Explorer ont encore recours à une version du navigateur devenue obsolète aujourd'hui.

Pour Microsoft, il s'agit de rationaliser ses coûts de maintenance et de se concentrer sur l'adoption d'IE 11 et de son nouveau navigateur Microsoft Edge disponible pour les utilisateurs de Windows 10. Or, on le sait, Microsoft est prêt à tout pour accélérer l'adoption de son système, notamment auprès des administrateurs de parcs équipés de Windows 7.

Télécharger Internet Explorer 9 pour Windows.

Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows.
Modifié le 12/05/2016 à 11h15
Commentaires