Internet Explorer : 340 millions d'internautes utiliseront bientôt une version obsolète

Dans une semaine, Microsoft stoppera le support des anciennes versions de son navigateur Internet Explorer.

Au mois de novembre, Microsoft rappelait que les entreprises ont jusqu'au 12 janvier 2016 pour installer la version la plus récente d'Internet Explorer ; ce sera d'ailleurs la seule prise en charge par Microsoft. Les sociétés utilisant toujours Windows 7 doivent donc dès maintenant migrer vers IE en version 11 pour pouvoir bénéficier d'un support officiel et de mises à jour.

En fin d'année dernière, sans doute pour convaincre les entreprises d'effectuer cette transition, la firme de Redmond annonçait plusieurs nouveautés et notamment un « mode entreprise » capable d'afficher un document initialement conçu pour IE5, IE7, IE8, IE9, IE10, et IE11. En effet, les sites internes, comme les modules de l'intranet, nécessitent le plus souvent une ancienne version du navigateur pour s'afficher correctement.

Au 12 janvier, Microsoft publiera les derniers correctifs pour IE7, IE8, IE9 et IE10. Seul IE9 sur Windows Vista et Windows Server 2008 et IE10 sur Windows Server 2012 seront encore pris en charge. Tous les autres devront avoir installé IE11.

IE 11 ban


A en juger par les chiffres de Net Application portant sur le mois de décembre, 42,5% des utilisateurs actuels d'Internet Explorer utilisent aujourd'hui une version du navigateur qui sera donc obsolète la semaine prochaine. Selon les calculs de Computerworld, cela représenterait plus exactement près de 339,2 millions d'internautes.

Télécharger Internet Explorer 9 pour Windows.
Modifié le 12/05/2016 à 11h14
Commentaires