CES 2018 : le groupe Muller donne un cerveau à votre chauffage !

La plupart des discussions technologiques portant sur le chauffage tournent autour des thermostats intelligents. Mais que faire lorsqu'on a un chauffage électrique ?


Si vous craignez d'être oublié par cette révolution, retrouvez confiance ! Au printemps, le groupe Muller proposera Intuitiv. Co-développé avec Netatmo, Intuitiv est un module intelligent créé pour les chauffages électriques des marques appartenant à Muller, soit Airelec, Applimo, Campa et Noirot.

Des chauffages électriques intelligents pour réduire sa consommation électrique


Intuitiv améliorera vos habitudes de chauffage grâce à des algorithmes d'auto-apprentissage qui vont réguler la température de votre intérieur pour faire des économies d'énergie. Ces algorithmes ont été prévus pour créer des scénarios de chauffage adaptés à votre rythme de vie, vous évitant ainsi de vous frotter à une interface de programmation souvent compliquée. Si vous avez plus d'un chauffage électrique, il sera même possible de créer des scénarios différents en fonction des pièces.

intuitiv


Vous pourrez contrôler vos chauffages à distance via une application ou à la voix. Si la majorité des assistants personnels devraient d'ailleurs être compatibles d'ici à la fin de l'année, Intuitiv ne fonctionnera au lancement qu'avec le HomeKit d'Apple. Des capteurs de mouvement devraient permettre d'éviter de chauffer une pièce inoccupée.
Ce service a été primé dans les catégories « Smart Home and Eco-Design » et « Technologies renouvelables » du CES.

Intuitiv sera disponible en mai 2018


Le module sera un appareil blanc à la fois petit et fin, qui se glisse et s'installe très facilement dans le chauffage. Il faudra alors télécharger une application qui vous permettra de contrôler les différents appareils tout en vous donnant plusieurs informations telles que votre consommation énergétique.

intuitiv


Disponible en mai 2018 pour les marques Airelec, Applimo, Campa et Airo, Intuitiv coûtera entre 70 et 100 euros. Si vos chauffages ne sont pas compatibles, un nouveau modèle vous coûtera entre 200 et 1000 euros.

L'application sera disponible gratuitement depuis l'App Store et le Google Store, et aucun abonnement ne sera nécessaire pour utiliser le service.
Modifié le 10/01/2018 à 16h52
Commentaires