Chrome 56 vous avertira quand des données sensibles seront transmises via HTTP

Google entend sécuriser davantage le surf sur Internet et à l'avenir, les internautes seront notifiés lorsqu'un site web transmet les données sensibles sans les sécuriser.

Google tente de sensibiliser les internautes au chiffrement HTTPS depuis un certain temps. Les requêtes sur le moteur de recherche ou encore, la connexion à Gmail sont ainsi protégées depuis plusieurs années. Les prochaines versions de Google Chrome identifieront mieux les connexions non chiffrées transitant des données sensibles.

Pour mémoire, HTTPS propose d'ajouter le protocole de sécurité SSL sur toutes les connexions HTTP. Cela permet notamment d'éviter les attaque de type Man-in-the-middle. Google entend influencer les éditeurs à sécuriser leurs serveurs web.

A l'heure actuelle, les connexions HTTP classiques sont identifiées au sein de Chrome par un logo, mais la société estime que ce dernier n'est pas vraiment représentatif du danger pour les internautes. Pour cette raison, avec Chrome 56, Google explicitera le danger potentiel de la transmission d'informations de connexion ou bancaires via HTTP.

Chrome 56


Télécharger :
Modifié le 09/09/2016 à 11h12
Commentaires