Google retirera le launcher de Chrome sur Windows, OS X et Linux

Google continue de faire le ménage parmi les fonctionnalités de son navigateur et annonce le retrait prochain de son launcher.

En février 2013, Google publiait une mise à jour de son navigateur Chrome avec l'intégration d'un lanceur d'applications Web. Pour la société, l'objectif était de tenter de changer les habitudes et, d'une certaine manière, de greffer une sorte de Chrome OS directement au sein des systèmes concurrents, en l'occurrence, Windows, OS X et Linux.

Ce launcher se positionne au sein de la barre des tâches et s'apparente à un menu Démarrer avec des raccourcis vers les Web apps ainsi qu'un champ de recherche lançant bien évidemment le navigateur Chrome par défaut.


Il semblerait toutefois que cette tentative n'ait pas porté ses fruits. Sur le blog du projet Chromium, Google annonce qu'il retirera ce launcher. « Nous nous sommes aperçus que les utilisateurs sur Windows, Mac et Linux préfèrent lancer leurs applications directement au sein de Chrome », explique l'ingénieur Marc Pawliger.

Google continue donc de faire le ménage parmi les fonctionnalités de son navigateur. Précédemment la société avait retiré la commande vocale « OK Google » ainsi que le centre de notifications

Notons qu'une grille présentant les applications Web installées est toujours disponible à partir de chrome://apps/

Chrome app launcher
Modifié le 23/03/2016 à 14h35
Commentaires