Google déploie une édition Developer de Chrome sur Android

Google souhaite multiplier les tests sur sa plateforme mobile et annonce le déploiement d'un nouveau canal de distribution pour son navigateur Chrome.

Pour le développement de son navigateur internet, Google dispose de plusieurs canaux avec différentes versions. Cela permet aux développeurs de tester certaines fonctionnalités bien en amont et de recueillir des retours pour peaufiner les versions finales avant leur déploiement auprès du grand public. Ces différentes branches évoluent constamment et Google publie une nouvelle version stable de son application toutes les six semaines.

Chrome Dev android


Sur Windows et OS X, Google propose quatre éditions simultanées : Stable, Bêta, Developer (alpha), Canary (pre-alpha). Sur Linux, Chrome est disponible en édition finale, bêta et alpha. Google met également à disposition Chrome sur la plateforme Android. Jusqu'à présent celle-ci n'existait qu'en version stable et bêta. Les développeurs annoncent qu'un nouveau canal Developer est désormais disponible.

Puisqu'elle est à un stade encore plus avancé que la bêta, cette version présentera donc potentiellement plusieurs bugs. Toutefois les développeurs de sites mobiles seront en mesure de tester les nouvelles fonctionnalités de la plateforme et ajuster leur code pour tirer parti des travaux de Google.

Notons qu'il est possible de bénéficier des trois éditions du navigateur mobile sur son smartphone.

Modifié le 30/04/2015 à 17h20
Commentaires