La version 64 bits de Chrome pour Windows arrive en bêta

31 juillet 2014 à 17h34
0
La version Windows de Chrome poursuit sa migration vers le 64 bits avec la mise à disposition d'un client en version bêta. La version finale devrait donc arriver dans les prochaines semaines.

00B4000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google vient de livrer une première version bêta de la future déclinaison 64 bits de son navigateur vedette, Chrome. La version finale, celle qui sera distribuée à l'ensemble des utilisateurs, devrait donc logiquement arriver dans quelques semaines. Les premiers signes avant-coureurs avaient été perçus en juin, avec la publication d'une première mouture 64 bits du navigateur via les canaux dédiés aux développeurs et aux amateurs éclairés. Cette première bêta n'est pour l'instant proposée que sur Windows 7 et Windows 8 (en édition 64 bits).

Une évolution bienvenue ? Elle parait naturelle, puisque l'on retrouve désormais souvent un Windows 64 bits sur les ordinateurs de bureau récents. En juin, Google indiquait que le passage au 64 bits se traduirait essentiellement par une sécurité et une stabilité accrues. L'impact devrait en revanche se révéler relativement modeste sur le plan des performances, qui ne progresseraient a priori que sur les traitements multimédias les plus lourds. On attend également de voir si la version 64 bits ne se révèle pas plus gourmande en mémoire vive...

En parallèle de cette évolution, les équipes en charge du développement de Chrome planchent sur l'implémentation d'une révision élaborée en interne du protocole SSL (BoringSSL), ainsi que sur l'utilisation des interfaces de programmation DirectWrite intégrées à Windows, de façon à optimiser le rendu des polices de caractère.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page