Chrome : une nouvelle bêta améliore les performances JavaScript

Google a publié une nouvelle version bêta de son navigateur Chrome qui embarquerait plusieurs optimisations du moteur d'exécution JavaScript.

Logo Google Chrome 11
Après avoir mis à disposition la mouture finale de Chrome 23 disposant notamment de WebRTC et Do Not Track, Google vient de mettre à jour son canal de distribution bêta avec Chrome 24 pour Windows, Mac et Linux. Au coeur de cette mise à jour nous retrouvons de meilleures performance et notamment au sein du moteur d'exécution JavaScript V8. Google explique que ces douze derniers mois, le navigateur Chrome a progressivement gagné 26% en rapidité d'exécution. Ce chiffre est basé sur des test internes effectués sur l'outil Octane. Publié au mois d'août, Octane complète les tests proposés par V8 en proposant de nouvelles mesures censées refléter les usages quotidiens des internautes. L'ingénieur Toon Verwaest ajoute que Google a optimisé le temps de démarrage du navigateur ainsi que la fonctionnalité Cloud Print

Chrome 24 bêta ajoute également plusieurs éléments pour les développeurs Web. Nous retrouvons ainsi datalist proposant à l'internaute un menu pour sélectionner une date spécifique. Les symboles mathématiques pourront être représentés grâce à la prise en charge de MathML. Au sein des options listées sous l'adresse chrome://flags, il sera possible d'activer la prise en charge de certaines propriétés CSS notamment au niveau des transitions. Notons en revanche que les API de Web Intents, proposant de simplifier les interactions entre différents services web, ont été retirées.

Si Google respecte son cycle de 6 semaine, la version 24 de Chrome devrait être disponible à la mi-décembre. La version 25, actuellement publiée sur le canal de Chromium rajoute de son côté un lanceur d'applications web sur Windows.


Chrome performances
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )