le jeudi 20 décembre 2012

Microsoft aide WebKit sur la prise en charge du multipoint

Microsoft a publié un patch afin de faire avancer les travaux sur le moteur de rendu WebKit et notamment pour la prise en charge des écrans tactiles.

webkit logo sq gb
Microsoft travaille actuellement avec Mozilla, Google et Opera sur la spécification Pointer Events, proposant de standardiser la prise en charge d'un pointeur, qu'il s'agisse d'une souris, d'un stylet ou d'un écran tactile. Pointer Events découle des travaux de Touch Events initialement basés sur les interfaces de programmation d'Apple pour Safari sur iOS. Apple avait cependant refusé de participer à ces travaux et de publier sa technologie sans licence d'exploitation.

Microsoft Open Technologies, une filiale de Microsoft dédiée à l'open source et ayant ouvert ses portes au mois d'avril, a publié un patch pour Pointer Events proposant une première implémentation de la technologie au sein de WebKit. Comme le souligne le magazine Ars Technica, qui rapporte l'information, l'éditeur d'Internet Explorer aide donc en quelques sortes ses propres concurrents, c'est-à-dire les navigateurs Safari et Chrome reposant précisément sur Webkit.

Rappelons au passage que le mois dernier, Microsoft encourageait cependant les développeurs à arrêter d'optimiser leurs sites Internet strictement pour WebKit et expliquait qu'il n'était plus forcément nécessaire de préfixer certaines propriétés CSS désormais prises en charge par l'ensemble des navigateurs modernes. Microsoft devrait cependant profiter des travaux autour de Pointer Events pour la version Modern UI du navigateur Internet Explorer 10.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )