Opera Mini 8 pour feature phones introduit un mode de navigation privée

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 mars 2014 à 14h49
0
L'éditeur Opera Software annonce la disponibilité d'une nouvelle version de son navigateur mobile Opera Mini disponible pour les feature phones.

0087000003348008-photo-operalogo.jpg
En parallèle de ses applications pour iOS et Android, Opera continue de développer son navigateur pour les feature phones basés sur la plateforme Java ainsi que pour BlackBerry OS. Il faut dire que la société revendique 250 millions d'utilisateurs. La version 8 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités et notamment un mode de surf privé.

A l'instar des navigateurs traditionnels Opera ajoute effectivement la possibilité de créer une session de navigation éphémère. Concrètement il est possible d'ouvrir un nouvel onglet pour lequel l'historique ne sera pas enregistré. Il suffira ensuite de fermer cette fenêtre. L'idée est de pouvoir prêter temporairement son terminal et d'autoriser une connexion à un service sans pour autant devoir quitter sa propre session.

Opera Mini 8 embarque également une option de lecture nocturne. Cette dernière vise à contraster les couleurs de fond des pages Internet afin d'en faciliter leur consultation. Enfin Opera a également optimisé les rapports de consommation de données. Rappelons qu'Opera Mini embarque un mécanisme de compression des pages Web sur ses serveurs avant de les retourner aux mobinautes.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page