Opera Mini accueille toujours plus de mobinautes

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
30 septembre 2010 à 11h34
0
0078000003347854-photo-opera-mini-android-mikeklo-logo.jpg
Jon von Tetzchner, co-fondateur et ex-PDG d'Opera Software, a publié de nouveaux chiffres sur les usages du navigateur Opera Mini. Les données en question portent sur le mois d'août dernier, une période au sein de laquelle 66,5 millions de mobinautes auraient surfé le web au travers d'Opera Mini. Au total, 33,9 milliards de pages web auraient été visitées. Afin d'offrir un surf plus rapide tout en économisant la consommation de bande passante, Opera Software compresse les pages sur ses serveurs avant de les retourner aux utilisateurs. Au mois d'août cela représentait 4,5 péta-octets de données.

Par rapport au mois de juillet, le nombre de pages vues a enregistré une hausse de 14,3% (+143,2% sur 12 mois). Sur cette période la masse des données est toujours plus conséquente et affiche +9,9% (+134,4% sur un an). Opera Software se satisfait également du nombre de mobinautes toujours plus actifs avec une croissance de 6,8% des utilisateurs (+108,3% depuis août 2009).

Parmi les sites Internet les plus visités, Facebook.com est en tête de liste suivi par Google.com, Youtube.com et Detik.com. Yahoo.com et Twitter.com sont en 5e et 6e position. Au mois d'août, les 10 téléphones les plus utilisés sont tous des Nokia, les trois premiers étant les 5130 Xpress Music, 2700c et E63.

Retrouvez de plus amples informations ici.

0226000003600226-photo-opera-mini-aout-2010.jpg

Croissance du nombre de pages vues

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page