Microsoft dit au revoir à l'OpenGL

06 mars 2003 à 22h50
0
00AD000000055836-photo-petit-logo-microsoft-directx.jpg
Microsoft qui est l'un des fondateurs du groupe de l'OpenGL architecture Review Board (groupe chargé de la mise en place des évolutions liées a cette plateforme 3D) a décidé de quitter ce même groupe.

Le géant de Redmon a décidé de prendre cette décision pour se concentrer entièrement sur sa propre plateforme 3D bien connue de tous : DirectX.

L'OpenGL, qui a l'avantage d'être compatible avec de nombreux systèmes (Windows, MacOS, Unix, ...) reste malgré tout supporté par de grands studios de développement professionnels et ludiques comme AutoDesk (3DStudio) ou IdSoftware.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page