La fréquence des chips ATI multipliée par 4 ?

06 février 2004 à 10h06
0
00074232-photo-intersity-fast14.jpg
ATI vient de conclure un partenariat avec la firme Intrinsity qui emploie une nouvelle technologie basée sur une nouvelle architecture et baptisée "Fast14" qui pourrait permettre à ATI de multiplier par quatre la fréquence de ses chips 3D.

ATI pourrait ainsi proposer ses futurs chips à des fréquences comprises entre 1.6 et 2.4 GHz ! Mais le fabricant canadien pourrait également employer cette technologie pour réduire le nombre de transistors qui composent ses chips tout en gardant un niveau de performances élevé. Cettte hypothèse est d'autant plus envisageable qu'ATI a besoin d'un chip performant, facile à produire et peu cher pour la Xbox 2.

Il faut également garder en tête qu'un chip 3D qui fonctionne à une fréquence record n'est correctement exploité que s'il est accompagné d'une mémoire très performante. Or aujourd'hui aucune mémoire, pas même la DDR-II, ne permet de tirer profit d'un chip qui fonctionne à 1.6 GHz.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page