Espace membre :
flechePublicité

Microsoft publie le SDK de Bing Maps pour les applications Windows Store

Partager cette actu
Après sa disponibilité sous la forme d'une bêta au mois de mars, le kit de dévelopement de Bing Maps est désormais disponible pour les applications de l'interface Modern UI.

bing maps logo
Quelques semaines avant la sortie officielle de Windows 8, l'équipe de Bing annonce la disponibilité en version finale du SDK de Bing Maps. Ce dernier permet de faciliter l'intégration du service de cartographie Bing Maps dans les applications Windows Store conçues pour l'interface Modern UI. Notons que les développeurs ayant précédemment fait usage de la version bêta du SDK devront ré-introduire les interfaces de programmation de Bing Maps à partir de cette nouvelle mouture afin que leurs applications puissent recevoir la certification WACK (Windows App Certification Kit).

Le SDK de Bing Maps offre deux modes de développement : web et natif. Le premier dispose de modules et d'éléments de contrôle en JavaScript tandis que le second cible les développeurs familiers avec les langages C++, C# et Visual Basic. Pour ce dernier, Microsoft explique avoir rajouté des marqueurs, des lignes polygonales pour la construction d'un itinéraire, des lieux d'intérêts, le trafic ainsi que les clichés de PhotoSynth. Microsoft promet par ailleurs que l'application bénéficiera d'un rendu fluide sur les architectures x86 x64 et ARM.

La firme de Redmond a également revu son système de clés pour les développeurs. Ces derniers pourront employer gratuitement le SDK de Bing Maps pendant 90 jours. Durant cette période, l'application sera plafonnée à 10 000 requêtes par mois. Le développeur pourra également obtenir une clé basique. Celle-ci est réservée aux applications gratuites déployées au sein de Windows Store avec 500 000 transactions gratuites. Enfin l'éditeur propose également des clés Entreprise pour des applications plus particulières comme celles strictement professionnelles et non déployées auprès des consommateurs.

  • Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page.

Bing Maps sur Windows 8

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

Internet Download Manager (IDM)
Le plus connu des gestionnaires et accélérateurs de téléchargements.
Jdownloader
Gestionnaire de téléchargements dédié à Rapidshare et Megaupload
Free Download Manager
Gestionnaire de téléchargement gratuit et sans publicité
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Steam
Le célèbre client de téléchargement de jeux vidéo de Valve
Orbit downloader
Gère vos téléchargements et permet la capture des vidéos en streaming.
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité