le vendredi 25 mai 2012

Bing Maps : le trafic en temps réel par Nokia

Le moteur de cartographie de Bing s'enrichit d'une fonctionnalité de trafic en temps réel issue de son partenariat avec Nokia.

Sur son blog officiel, Nokia indique que Bing Maps intègre désormais la technologie de Nokia Maps pour retourner à l'utilisateur l'état du trafic en temps réel ainsi que le géocodage, c'est-à-dire la prise en charge des valeurs de longitude et de latitude. A partir des coordonnées il sera donc possible de retrouver une adresse physique et vice-versa.

Bing Maps trafic


Ces outils sont issus de la plateforme Where, présentée par le constructeur finlandais le mois dernier à San Francisco. Les interfaces de programmation de Where permettent aux développeurs d'embarquer la technologie de géo-localisation directement au sein de leurs applications. « Grâce à la plateforme Where de Nokia Bing Maps peut désormais retourner les mêmes informations de trafic qui sont déjà disponibles sur Nokia Maps, et ce dans 24 pays », est-il ainsi expliqué. Cette mise à jour est notamment disponible sur l'édition française de Bing Maps.

En plus du trafic l'internaute pourra prendre connaissance des incidents éventuels pouvant potentiellement perturber leurs itinéraires. Il peut par exemple s'agir de bâtiments en construction ou d'événements en cours modifiant légèrement la circulation.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )