le vendredi 05 juillet 2013

Qwant lance sa version officielle... mais reste en bêta

Alors que le moteur de recherche à la française avait réuni la presse hier soir pour annoncer sa version officielle, ce matin sur le site, la bêta reste de mise.

En février dernier, Qwant annonçait sa version bêta en fanfare. Après quelques réactions enthousiastes qui voyaient de ce service un Google à la française et entonnaient déjà le cocorico de rigueur, les réactions ont été plus partagées, voire carrément hostiles au service. « Qwant n'est pas un moteur de recherche, juste une interface qui utilise les technologies des autres », pouvait on lire sur le blog de Lucien Théodore, qui mettait particulièrement en l'avant l'usage de résultats provenant du Bing de Microsoft.

Qwant

Simple erreur de communication assurait alors Jean-Manuel Rozan, co-fondateur et président de Qwant, dans nos lignes (voir Qwant : derrière la page d'accueil du "Google killer" français) : si la première page ressemblait trop à Google, la seconde page montrait l'innovation du service. Et ses équipes travailleraient pour corriger cette confusion.

Cependant, rien de tout cela n'est pour l'instant en ligne, et malgré cette nouvelle annonce, on attend encore de découvrir réellement les fonctionnalités de ce moteur de recherche à la française.

Qwant Bêta
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )