Bing vs Google : Microsoft lance un défi aux internautes

Utilisez-vous le moteur de recherche Google par habitude ou véritablement pour sa pertinence ? Microsoft lance un défi et propose aux internautes de comparer les résultats pour n'importe quelle requête.

Bing Logo
Au mois de juillet, à l'occasion de la Worldwide Partner Conference, Kevin Turner, chef des opérations financières de Microsoft, s'était satisfait de la progression du moteur de recherche Bing. L'homme expliquait que les résultats fournis par ce dernier était plus pertinents que ceux retournés par Google avec un taux de 61.4% contre 59,9%. Aucune précision n'avait été apportée sur le calcul de ces chiffres mais Microsoft, confiant de la qualité de son moteur, propose désormais aux internautes de juger par eux-mêmes.

Plus précisément l'éditeur de Redmond ouvre un concours pour les internautes américains baptisé Bing It On Challenge en proposant une page web dotée d'un formulaire de recherche. Bien que limité à la version américaine du moteur de recherche, ce petit test est néanmoins accessible depuis la France. Les résultats sont présentés sur un écran scindé en deux avec un affichage quasi identique depuis lequel il est relativement difficile pour une personne lamdba de dissocier ceux provenant de Google de ceux retournés par Bing. Notons au passage que le dispositif place au hasard à gauche ou droite les réponses formulées par Google et Microsoft. Bing It On Challenge sera accessible jusqu'au 18 octobre.

Microsoft publie également les résultats d'une étude menée par le cabinet Answers Research et portant sur 1000 participants s'étant prêtés au jeu. Selon ce rapport, Bing aurait gagné ces petites batailles dans 57.4% des cas contre 30,2% pour Google avec 12,4% de matchs nuls. Reste à savoir quand Microsoft portera les nouveautés de son moteur sur l'édition française et se mesurera au résultats de Google.fr...


Bing it On
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )